Echanges internationaux

Les étudiants désireux de vivre une expérience internationale peuvent bénéficier de différents programme d’échanges (Erasmus, BCI, Erasmus Mundus, ...) [voir le site de l’UM].

Les accords signés avec les universités partenaires vous permettent d’utiliser votre inscription universitaire à l’Université de Montpellier pour être inscrit à l’Université distante et ainsi bénéficier des frais d’inscription français, voire de la couverture sociale.

Il est convenable de préparer une mobilité en Septembre/Octobre pour un départ au second semestre et en Mars/Avril pour un départ l’année scolaire suivante dans le cadre d’un projet Erasmus en Europe.

Articles de cette rubrique

  • Etudier hors Europe

    , par Raphaël Kada KRIBICH

    Si vous désirez partir étudier hors de l’Europe, vous pouvez souscrire au programme Erasmus Mundus dans le cadre duquel l’Université de Montpellier entretien des contrats de coopération avec des universités d’autres pays.
    Pour vous renseigner, vous pouvez contacter le bureau des relations (...)

  • Etudier en Europe

    , par Raphaël Kada KRIBICH

    Vous pouvez partir étudier dans un pays membre de la communauté européenne grâce au programme d’échange ERASMUS dont une présentation est disponible sur le site de l’université.
    Au sein du département EEA, des accords sont actifs avec l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Norvège, la Pologne, la Suède, et (...)

  • Etudier au Québec

    , par Raphaël Kada KRIBICH

    Il est possible de partir étudier au Québec grâce au programme d’échange BCI.
    Des informations sont disponible ici.
    Vous trouverez sur les brochures ci-jointes (Etudier et vivre au Québec), les conditions d’accès au Canada et dans les universités, les démarches administratives à effectuer, une (...)