Questions Fréquentes

, par Gilles DESPAUX

Vous vous posez une question !

Vous n’êtes peut-être pas le seul à vous la poser.

Cette page vous permet de consulter les réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées par d’autres étudiants. Si vous n’y trouvez pas la réponse à votre question, alors n’hésitez pas à nous interroger en envoyant un email à master-eea@univ-montp2.fr

Candidature d’étudiants Européens ou ayant un diplôme Européen :

Le site de candidature ouvre début avril Candidature FdS. Si vous êtes non Européen, renseignez vous sur Etude en France pour savoir si vous pouvez directement candidater sur le site de la Faculté des Sciences Candidature FdS.

Augmentation des frais d’inscription pour étudiants étrangers :

Actuellement (mai 2019) l’augmentation des frais d’inscription pour les étudiants hors Europe ne sera pas mise en place pour la rentrée 2019-2020. Les étudiants hors Europe paieront le même montant que les étudiants européens. Vous pouvez candidater sans crainte.

Pré-requis niveau de Français des étudiants étrangers :

La commission de recrutement demande au moins un niveau français de type B2 (demandé sur la plate forme Etude en France). Cela vous permettra de suivre correctement les enseignements dispensés. Si votre langue maternelle est le français, vous devez l’indiquer clairement sur votre dossier de candidature.

Candidat non ressortissant de l’Union européenne : liste des pays et régions nécessitant une inscription sur plateforme Etude en France :

La candidature au Master EEA de l’université de Montpellier doit obligatoirement être déposée sur Etude en France si vous êtes ressortissant des pays et régions concernés et que vous n’avez pas de diplôme européen : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, République démocratique du Congo, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam.
Plus de renseignement sur Etude en France

Candidat non ressortissant de l’Union européenne : inscription au Master EEA :

Si vous devez faire acte de candidature par Etude en France c’est la seule façon de candidater au Master EEA. Une inscription sur site d’inscription de la Faculté des Sciences sera automatiquement rejetée si vous devez passer par Etude en France

Relevés de notes, diplômes, et autres documents de ce type :

Les relevés de notes, diplômes, et autres documents de ce type sont à demander auprès de la FDS - Bât 30 - au Service des Masters.

Vous trouverez les différentes procédures de retrait d’un diplôme en cliquant sur le lien ci dessous.

http://sciences.edu.umontpellier.fr/espace-etudiants/cursus-master

Je suis salarié ou chômeur et je souhaite candidater au Master EEA :

Les salariés ainsi que les demandeurs d’emploi qui souhaitent reprendre leurs
études doivent contacter le service de la Formation Continue de l’Université de Montpellier.
Contacts sur cette page =>https://www.umontpellier.fr/formation/formation-continue