Etudier au Québec

, par Raphaël Kada KRIBICH

Il est possible de partir étudier au Québec grâce au programme d’échange BCI.

Des informations sont disponible ici.

Vous trouverez sur les brochures ci-jointes (Etudier et vivre au Québec), les conditions d’accès au Canada et dans les universités, les démarches administratives à effectuer, une présentation du système éducatif québécois, des informations sur votre couverture sociale, les conditions financières demandées et les aides possibles,...


Constitution du dossier :

Les étudiants désireux de partir doivent entreprendre toutes les démarches administratives avant une date limite généralement fixée en début d’année civile pour un départ en Septembre de cette même année. Attention, vous aurez besoin d’une copie de votre acte de naissance qui peut être longue à obtenir. Vous devrez faire valider la Fiche d’indentification et le Contrat pédagogique (voir des exemples en documents joints) par le responsable pédagogique de votre formation et par le coordinateur des relations internationales de filière [1]. Pour les avis, l’étudiant devra être en possession de son dossier : notes depuis le baccalauréat, une fiche de présélection et le contrat pédagogique.

Des informations détaillées sur la partie administrative sont disponibles auprès de Madame HAMMAR Dalila au Bureau des Relations Internationales de la Faculté des Sciences.